Charlotte exotique
- moulindessaveurs
- 17 déc. 2015
- 2 min de lecture

Ingrédients pour 6personnes: Un paquet de biscuits cuillères (30) 4 càc de miel ( j'ai choisi le miel d'acacia) 50 cl d'eau Fleur d'oranger Fruits exotiques divers 600 g de purée de mangue (2 mangues bien mures) 400 g de crème liquide 9 feuilles de gélatine (18grs)

Réalisation: Faites chauffer l'eau et le miel dans une casserole jusqu'à ce que le miel ait totalement fondu, laissez refroidir, puis trempez les biscuits dans le sirop, et les disposer sur les parois du moule à charlotte.
Préparez la mousse de mangue.
Pour la mousse de mangue:
Epluchez, découpez et réduisez les mangues en purée : le mélange doit être bien lisse. Mettez les feuilles de gélatine dans de l'eau fraiche et les laissez bien ramollir.
Montez la crème en chantilly bien ferme puis réservez la au frigo. Dans une casserole mettez un tier de la purée de mangue puis faites la chauffer. Incorporez la gélatine ramollie, faites la fondre dans la purée (Attention la purée ne doit pas bouillir cela détruirait le pouvoir gélifiant de la gélatine), Incorporez ensuite ce mélange au reste de la purée de mangue, et la chantilly en 3 fois. Remplissez la moitié du moule de votre mousse, puis ajoutez une couche de biscuits ayant été trempés préalablement dans le sirop, et finissez de remplir le moule avec le reste de votre mousse de mangue et une dernière couche de biscuits pour fermer la charlotte.

Réservez au congélateur au moins 4 h. (L'idéal étant la nuit entière). Vous devrez la sortir du congélateur au moins 15h avant dégustation, pour le démoulage il est préférable de le faire quand la charlotte est encore gelée, et la laisser décongeler au frigidaire, plusieures heures.
Une fois dégelée, décorez la charlotte de tous les fruits exotiques.
L'avantage de la charlotte c'est que vous pouvez la préparer 2 jours à l'avance.

Photos de Delphine Montera
Comments