Trio de bruschettas
- moulindessaveurs
- 27 mai 2016
- 2 min de lecture

Ingrédients pour 2 personnes: 6 tranches de pain de campagne 1 aubergine 2 gousses d'ail Quelques feuilles de basilic Une boule de mozzarella di buffala 1 tomate de Sicile 100 g de saumon fumé 2 càs de fromage blanc à 0% 1 kiri Parmesan rappé Basilic 1/2 échalote Ciboulette Sel, poivre, thym
Réalisation: Lavez l'aubergine et coupez chaque extrémité, puis en tranche de 5 mm sans les éplucher. Frottez chaque tranche avec du sel, posez les sur du papier absorbant et laissez dégorger une heure.
Dans un bol mélangez le fromage blanc, l'échalote et la ciboulette ciselées, le kiri, poivrez, et réservez au frigo.
Une fois l'aubergine dégorgée, badigeonnez au pinceau l'huile d'olive sur chaque tranche, poivrez et saupoudrez de thym. Puis passez les au four pendant 15 mn à 200°.
Pendant ce temps faites légèrement griller les tranches de pain au toaster. Une fois bien dorées, sortez les et frottez 4 tranches avec une gousse d'ail. Laissez refroidir.
Vous pouvez commencer le dressage de vos bruschettas.

Bruschetta tomate mozzarella di buffala: Coupez en tranches fines la tomate, et la mozzarella en tranches épaisses. Sur la tranche de pain aillée déposez les tranches de tomate, 2 feuilles de basilic, les tranches de mozzarella, arrosez d'un filet d'huile d'olive, salez poivre, et décorez d'une feuille de basilic.
Bruschetta d'aubergine basilic: Sur les tranches de pain frottées à l'ail restantes, posez les tranches d'aubergines, 2 feuilles de basilic, saupoudrez de parmesan, poivrez, et passez les au four 4 mn en position grill. Sortez les une fois le parmesan légèrement doré. Bruschetta de saumon au fromage frais ciboulette: Sur les deux tranches de pain restantes, étalez la préparation au fromage blanc, puis les tranches de saumon fumé, ajoutez 2 tiges de ciboulette pour la déco. Servez

Commentaires