Gnocchis au pesto de coriandre, brocolis, crème d'avoine au safran et noisettes
- moulindessaveurs
- 11 août 2016
- 2 min de lecture

Ingrédients pour 4 personnes: 500 g de pomme de terre (charlotte) 50 g de fécule de pomme de terre 1 demie botte de coriandre 2 gousses d'ail Huile d'olive 1 gros bouquet de brocolis 40 cl de crème d'avoine 12 pistils de safran 50 g de noisettes Pousses de mesclun rouge 1 échalote Sel, poivre Parmesan


Réalisation: La veille ou le matin pour le soir, faites chauffer la crème d'avoine (sans la faire bouillir) ajoutez les pistils de safran et laissez infuser toute la nuit. Le lendemain, épluchez et coupez les pommes de terre en morceaux (elles doivent être bien cuites) Une fois cuites écrasez les en purée, salez poivrez, puis ajoutez la fécule de pomme de terre et 2 càs d'huile d'olive. Faites en une boule. Formez ensuite des boules dans vos mains (3 par personnes) à l'aide de fécule pour qu'elle ne colle pas aux mains. Ecrasez légèrement chaque boule, appuyez au centre avec votre pouce pour former un puit. Réservez! Faites torréfier les noisettes au four pendant 15 mn, à 180°, pendant ce temps préparez le pesto. Mixez la coriandre en conservant 4 branches pour la déco, l'ail, 2 càs d'huile d'olive, 2 càs d'eau, sel, poivre, et réservez au frais.
Sortez les noisettes et concassez les.
Détaillez les fleurs de brocolis et faites les blanchir dans une eau bouillante pendant 6 mn, puis plongez les directement dans une eau glacée pour conserver leur belle couleur verte Emincez l'échalote et faites la suer, puis ajoutez la crème d'avoine infusée au safran et faites chauffer.

Pour le dressage: Dans 4 assiettes commencez par mettre la crème d'avoine. Déposez délicatement les gnocchis, puis le pesto dans chaque puits des gnocchis. Ajoutez les fleurs de brocolis de manière harmonieuse, parsemez de noisettes concassées, déposez les pousses de mesclun rouge (3 par personne), et finissez en saupoudrant de parmesan et de feuilles de coriandre fraiche.

Comments